Comment choisir et préparer l’emplacement d’un spa ?

Comment choisir et préparer l’emplacement de son spa ? Avant de vous décider définitivement, il est important de définir l’usage que vous souhaitez en faire. Voulez-vous ouvrir son accès à votre famille et vos amis et en faire aussi un espace de convivialité et de fun pour vos proches ? Préférez-vous réserver votre spa à votre usage personnel et aménager un espace bien-être intime et cocooning ? Avant d’aborder ces questions de pratique, très personnelles, voici quelques points à ne pas négliger : 

5 points essentiels à anticiper pour choisir l’emplacement de son spa

  1. le vent : En extérieur, privilégiez un emplacement à l’abri du vent, ou prévoyez un brise-vent pour vous protéger. En effet, votre corps sera confortablement immergé dans une eau à 37 degrés, il serait dommage que le vent vienne perturber votre moment de bien-être !
  2. Accès à l’eau et vidange : Vous aurez besoin de pour remplir et vidanger votre bain à remous. Dans la préparation de votre projet d’aménagement il donc est aussi important d’anticiper l’arrivée de l’eau et son évacuation. 
  3. Cumulez les plaisirs : si vous avez la chance de bénéficier d’une vue panoramique alors placez votre spa de manière à pouvoir allier le plaisir du massage à celui de la contemplation  ! 
  4. Alimentation électrique et chauffage de l’eau : prévoyez l’arrivée électrique pour le fonctionnement de votre spa. Sachez que vous pouvez aussi utiliser une pompe à chaleur pour optimiser la consommation énergétique de chauffage de l’eau de votre spa.
  5. Hors sol ou encastré, le sol sous votre spa sera idéalement en béton afin d’éviter toute déformation due au poids du spa, qui pourrait endommager celui-ci à terme. Le coulage d’une dalle béton est donc recommandé pour venir y poser votre jacuzzi. Attention dans le cas d’un projet sur un toit terrasse : assurez-vous que la structure supportera le poids de votre spa une fois en eau.

Choisir un emplacement convivial pour votre spa

Comment préparer l’emplacement de son spa pour cumuler bienfaits et loisirs? Dans le cas ou vous envisagez votre spa comme un espace ouvert et que vous lui réservez un rôle à jouer dans votre vie sociale alors mettez-le en scène ! Choisissez son emplacement en extérieur, sur une terrasse à proximité de votre pièce de vie principale : il apportera un supplément de bonheur à vos après-midi barbecue. En hiver il constituera un attrait singulier après une soirée raclette ou une virée en VTT !

Les enfants adorent le spa, ils apprécient la douceur de l’eau et des bulles du blower. Les ados aiment s’y retrouver pour papoter entre deux textos ! Quant aux adultes, la séance de spa devient  un moment d’échange privilégié. Quelle que soit la saison, recevoir dans son spa est un moment à part ou chacun se détend. L’eau chaude et les buses de massage permettent de libérer les tensions. Chacun se laissant aller à la détente, la parole se fait plus vraie, les liens se resserrent.Ci dessous un MyExtravagance75

sapphire spas

Un bel exemple de spa dont l’emplacement est au coeur de la vie de la famille

Aménager un espace plus intime pour votre spa

Si vous souhaitez que votre spa soit dédié à votre usage personnel ou de couple, alors vous devrez prévoir un emplacement à l’abri des regards. Et oui ! C’est ainsi : le spa est un objet de désir. Si il est visible de tous alors vous aurez surement à faire face à des sollicitations de vos proches ! Aussi, pour préserver jalousement le secret de votre forme et de votre vitalité, il faudra cacher quelque peu votre nouvel assistant bien-être !

Dans ce cas lui dédier une pièce en intérieur sera sans doute une idée à privilégier. Votre spa trouvera naturellement sa place dans une grande salle de bain ou dans une salle de fitness. Il peut aussi être le coeur d’une pièce 100% beauté et bien-être ! Si vous préférez l’installer en extérieur, pensez à vérifier les vis-à-vis avec les passants ou les voisins. Placez ainsi votre spa dans une zone de votre jardin ou vos invités n’auront pas l’occasion de le voir. Une haie végétale ou une claustra pourront aider à aménager un espace discret et cosy. L’exemple ci dessous en est un parfait exemple. Ce spa de nage installé dans une demeure de la Drôme a fait l’objet d’une pièce qui lui est consacrée. Ce My Personal Trainer a été semi encastré pour faciliter l’accès au bassin. Une fois installé dans son siège de massage ou sur la couchette, on peut se laisser aller à la contemplation de l’extérieur à travers la large baie vitrée : une réussite !

Un espace bien-être intime et sublime

spa de nage installé en intérieur

 

Comment préparer l’emplacement de son spa ? Nous sommes la pour vous conseiller !

Notre équipe est à votre disposition contactez-nous   !

Pour plus d’inspiration suivez nous sur Instagram et Facebook !